Challenge Roth 2012

Posté le septembre 9, 2012 par

Le 9 juillet 2012 , 14 triathlètes du club d’Antony se sont alignés au départ d’une épreuve de triathlon longue distance en Allemagne. Il s’agit du Challenge Roth qui accueillait cette année les championnats d’Europe ETU avec pas moins de 3200 participants.

Au-delà du classement individuel, l’objectif affiché pour les antoniens était de terminer cette épreuve la plus exigeante en triathlon. Les distances à parcourir équivalent en effet

aux distances dites « Ironman » soit 3,8 Km de natation, 180 Km de vélo et pour finir, un marathon !

Ce fut le cas pour 13 d’entre eux, qui ont réussi à rejoindre la ligne d’arrivée brillamment dans le temps imparti (15h00 maximum). Signalons notamment les performances de Stéphane Sautet en 9h56 (243ème au classement général et 17ème français) et de Mickael Guillermot en 10h06 (303ème au classement général et 22ème français), également entraineur à Antony Natation.

La recette de ce succès ? Un coaching individuel des athlètes assuré par Frédéric Lefranc et une préparation particulière pendant les deux mois précédant la course, requérant 10 à 15 heures d’entrainement par semaine dans les trois disciplines.

La section triathlon d’Antony Natation est ouverte à toutes et tous sportives/sportifs qui souhaitent s’essayer au triathlon, aussi bien dans une pratique de loisir que pour participer à des compétitions. Les entrainements sont donc adaptés au niveau et aux objectifs de chacun. Aujourd’hui ce sont 70 adhérents qui se côtoient dans une ambiance conviviale et sportive. Et vous, n’avez-vous pas envie de tenter l’aventure ?

www.antony-triathlon.fr

Commentaires (3)

 

  1. gsteack dit :

    Une superbe aventure

  2. Margo dit :

    J’ai aimé partager chaque instant avec vous tous…
    Une expérience inoubliable

  3. arnaud dit :

    A regarder la photo, l’équipe est pas mal renouvelée pour le cru 2014….toujours quelques (vieux) guerriers!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.