SCA EVRY, mon premier triathlon en équipe

Posté le septembre 30, 2012 par

Mon premier triathlon par équipe avec des filles du club (CoCo et Margo), autant dire que j’ai la pression… Je vais devoir m’activer dans mes transitions, m’activer sur le vélo,y aller à fond!!! Les 2 dernières semaines avant le Jour J: grosse préparation. J’enchaine les entrainements natation, CAP et vélo à hauteur de 1,5 voir 2 par semaine (les 3 disciplines confondues)… J’apprends à faire les relais en vélo, à calculer d’ou vient le vent pour adopter la position idéale derrière mes coéquipière et parfois devant car même si le vélo n’est pas mon  fort je vais TOUT donner! (merci à Juno pour son énergie durant l’ultime entrainement).. Je mange sainement, je bois des boissons énergétiques…sans bulles et sans alcool..pour être au top le jour J

Le jour J arrive enfin!

Mes efforts vont-ils être payant?? J’ai hate que cela se termine, nous avions mis au point une tactique: je pars devant en natation, puis margo prend ma vague et enfin coco, le vélo se déroulera en relais, puis la cap sera improvisée!!!

Evidement rien ne s’est passé comme prévu.  L’eau est à 15 degré, nous nageons dans le sens du courant, et j’ai des supers sensations, l’eau me réveille et j’ai envie de tracer, mais nous sommes une équipe et je vois rapidement que la 3ème nous a laché (et mais qu’est ce qui se passe Coco??? élague t-elle la seine?? elle n’avance pas… margo passe devant et je finis avec coco en l’encourageant, mais celle-ci n’est visiblement pas en forme).

Nous sortons de l’eau, les transitions se passent impec, et nous voilà dans la côte en vélo, ou Coco essaie de retrouver ses jambes, je m’acroche derrière Margo qui fera une bonne partie du vélo en tête, et Coco retrouvera enfin ses jambes au dernier tour de vélo.

Re transition impec là aussi (graçe à mes lacets aubloquants, et ouais ça sert de se préparer la veille!) et nous finissons la cap sur un bon rythme, ensemble!!

 

 

 

 

Donc super course, bonne sensation et je suis enfin au taquet!! dommage que ce soit la fin de la saison…

Commentaires (4)

 

  1. BigMac dit :

    Bien grand Steak, les blagues ancestrales sont toujours les meilleurs ;-)

  2. Margo dit :

    Merci Marianne pour ta participation et ta grande forme du jour! Au plaisir de recommencer

  3. Matt le Brochet dit :

    Bravo les filles ! Marianne deux triathlons cette année ça commence à être pas mal !

  4. coco dit :

    Ouaich ! Bravo Mariane ! Heureusement que tu as assuré avec Margo, car le froid m’a laissée scotchée à la vase de la seine. Ensuite, c’est une grosse m….. de chien qui m’a empéchée de clipper, et la côte à vélo m’a bétonnée les cuissots ! Bref, un jour sans…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.