Pas de grève en 2019 pour les triathlètes ! Bienvenue en 2020 pour de nouveaux défis !

Posté le janvier 1, 2020 par

Et voilà, 2019 se termine et quand on regarde le chemin accompli, on s’aperçoit que ce fut une année chargée en challenges de toutes sortes.

Nous avons accueilli de nouveaux inscrits au club qui ont déjà dévoilé un beau potentiel. Et nous retrouvons d’anciens combattants qui ont décidé de revenir s’arracher à nos côtés.
Bienvenue ou bon retour à eux, nous vous souhaitons d’accomplir tous les challenges qui vont ont (r)amené chez nous.

Du côté des anciens, l’année a débuté fort avec les mythiques 10km du 14ème et le brunch qui s’ensuit chez notre cher Président. Déjà de beaux chronos qui annonçaient une saison épique.

Ca a ensuite enchaîné avec le classique mais non pas challenging semi-marathon d’Antony où le club a été représenté aussi bien sur le 5,5km que sur le 21,1km. Il a fait chaud chaud chaud, et on se souvient encore de la soif qu’on a mis 3 jours à épancher.

Certains ont continué la préparation de la saison à la mythique Jean Racine, pour aller découvrir de nouveaux parcours de vélo de route et/ou VTT en vallée de Chevreuse. Pas mal pour se bien se remettre en selle avec le printemps qui pointe difficilement le bout de son nez cette année.

On a d’ailleurs bien senti le froid lors de la natation du triathlon de l’Etang des Bois avec une eau 14° qui en a secoué plus d’un. Une belle course club avec la participation du coach sur le S pour donner l’exemple, et de beaux résultats en préparation du half, objectif majeur de cette saison.

On a ainsi vu une belle délégation de triathlètes d’Antony participer au Tours’nman ou à Deauville pour ceux qui avaient raté le coche des inscriptions. La préparation n’a pas été simple puisque la météo nous aura souvent joué des tours et le home trainer aura été un allié indispensable cette saison.

On termine cette année avec une rentrée sportive riche en explosion des Personal Records au semi-marathon de Boulogne. Ça a couru vite et on aura ainsi terminé les courses clubs en beauté.

Du côté des exploits plus personnels, on n’est pas en reste puisqu’on a pu suivre en direct la réalisation de beaux défis au sein du club cette année. On peut citer entre autres des PR sur marathon, des représentants du club aux mondiaux de 70.3 à Nice, le baptême sur distance Ironman à Vichy, le mythe du Ventouxman avalé sans difficulté, une belle saison de natation en eau libre ou encore ce monstre qu’est la Diagonale des fous et qui nous aura tous fait vibrer à distance.

Si l’on devait lister toutes les réalisations de chacun et chacune d’entre nous, on ne serait pas couché ! Alors un grand bravo à toutes et tous, vous avez superbement porté les couleurs du club en 2019. C’est beau de faire d’un sport individuel des émotions collectives.

Bonne Année à vous, et que 2020 soit tout aussi riche d’expériences sportives, de défis personnels mais surtout de partage collectif.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.